Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Libéria

    ZONE DE COUVERTURE

  • Libéria
  • Sierra Leone

Actualités de l'Ambassade

MISSION DU MINISTRE AMICHIA FRANCOIS AU LIBERIA
query_builder 04-02-2021


Dans le cadre de la promotion de la candidature de l’Ambassadeur Monsieur Jacques Bernard Anouma a la présidence de la Confédération Africaine de Football lors de l’élection prévue pour le 12 Mars 2021 au Maroc, une mission conduite par Monsieur le Ministre Amichia Francois Albert avec à ses cotes Monsieur Delayzun MAURICE Kuny , chargé de mission s’est déroulée du 01 – 04 Février 2021 au Libéria.
Monsieur le Ministre et sa délégation ont été reçus en audience par le Monsieur Nathanaël McGill, Ministre d’Etat en charge des affaires présidentielles, en la présence de M. Samuel Tweh , Ministre des Finances , de M. Zoegar Wilson, Ministre de la jeunesse et du sports et de M. Archie Bernard Conseiller juridique du Président Libérien ainsi que des membres du comité exécutif de la fédération libérienne de football.
Prenant la parole, le Ministre Amichia a remercié le gouvernement libérien pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé a son arrivée. Ensuite, il a transmis les salutations du Président Ouattara à son Frère et Ami le Président George Weah. Il s’est ensuite félicité de l’excellence des relations entre la Côte d’ivoire et le Libéria.
Dans le cadre de sa mission le Ministre Amichia était porteur d’un message spécial du Chef d’Etat Ivoirien pour son homologue libérien, à qui la Cote d’ivoire sollicite son soutien en faveur du Candidat ivoirien Jacques Bernard Anouma.
En retour, au nom du Président et du gouvernement Libérien, le Ministre d’Etat a remercié le Ministre Amichia et sa délégation pour cette visite. Il lui a rassuré que le message sera diligemment transmis au chef de l’exécutif libérien.
Revenant sur l’objet de la mission du Ministre Amichia, le Ministre d’état libérien a rassure que le gouvernement libérien prendra la meilleure décision au moment opportun dans l’intérêt ultime des deux pays et du football africain. Il a aussi encouragé la tenue des rencontres sportives afin d’entretenir et de consolider les liens de bon voisinage.
La mission s’est achevée par un diner offert au Ministre Amichia et a sa délégation par le gouvernement libérien dans le somptueux hôtel Boulevard Palace a Monrovia.

Flash info
arrow_upward